Paracetamol 1g - 8 comprimes Biogaran-192174

Paracétamol 1g — 8 comprimés Biogaran est un antalgique et antipyrétique indiqué pour le traitement des douleurs d’intensité légère à modérée et/ou des états fébriles.

Paracétamol 1g — 8 comprimés de Biogaran est indiqué pour le traitement des douleurs d’intensité légère à modérée et/ou des états fébriles.

Ce médicament est un antalgique et un antipyrétique qui contient du paracétamol.

Il est utilisé pour faire baisser la fièvre et dans le traitement des affections douloureuses.

Mode d’administration : Voie orale.

Les comprimés sont à avaler tels quels avec une boisson (par exemple eau, lait, jus de fruit).

Pour les adultes et les enfants dont le poids est supérieur à 50 kg (à partir d’environ 15 ans), la posologie unitaire usuelle est de 1 comprimé à 1 g par prise, à renouveler en cas de besoin au bout de 4 heures minimum.

Il n’est généralement pas nécessaire de dépasser 3 g de paracétamol par jour, soit 3 comprimés par jour.

Cependant, en cas de douleurs plus intenses, la posologie maximale peut être augmentée jusqu’à 4 g (4 comprimés) par jour. Toujours respecter un intervalle de 4 heures entre deux prises.

Fréquence d’administration : les prises systématiques permettent d’éviter les oscillations de douleur ou de fièvre : chez l’adulte, elles doivent être espacées de 4 heures minimum.

Insuffisance rénale : en cas d’insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine inférieure à 10 ml/min), l’intervalle entre deux prises sera au minimum de 8 heures.

Ne pas dépasser 3 g de paracétamol par jour.

Paracétamol.....................................1 g

Substance active : Paracétamol

Excipients : Povidone (E1201), Hydroxypropylcellulose (E463), Glycérol dibéhénate, Magnésium stéarate (E572),

Arôme orange-pamplemousse IFF 35B250 : Maltodextrine, Gomme arabique (E414), Sorbitol (E420) (effet notoire), Pamplemousse huile essentielle, Orange huile essentielle, orange jus concentré, Acétique aldéhyde, Éthyle butyrate, Citral, Aldéhyde C6, Linalol, Terpinéol, Éthyle acétate.

Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :

— hypersensibilité au paracétamol ou aux autres composants.

— insuffisance hépatocellulaire.

En raison de la présence de sorbitol, ce médicament est contre-indiqué en cas d’intolérance au fructose.