fermer× Appelez nous 04 93 68 33 16
Les bienfaits de la propolis

Blog : Les bienfaits de la propolis

Article du 05/10/2017 à 12:01

Qu'est-ce que la propolis ?

La propolis est un enduit fabriqué par les abeilles à partir de résines récoltées sur les bourgeons et l'écorce des arbres auxquelles elles ajoutent de la cire et des sécrétions salivaires. Elles l'utilisent afin d'assurer l’étanchéité, la solidité et l’asepsie de la ruche.

La propolis change en fonction de la température. Elle est dure et friable en-dessous de 15°C, molle entre 15°C et 30°C et collante au delà de 30°C.

Sa couleur varie du jaune clair au brun très foncé en fonction des types de résines dont elle se compose.

Quelles sont les propriétés de la propolis ?

En utilisation interne, la propolis stimule les défenses immunitaires et est connue pour ses vertus antiseptiques, antibactériennes, et antioxydantes.

Riche en flavonoïdes, elle dispose également de vertus anti-inflammatoires et répératrices qui font qu'elle favorise la cicatrisation.

En hiver, comment utiliser la propolis ?

La propolis (sous forme de sirop, spray buccal ou pastilles) peut être utilisée lutter contre les maux de gorges. Par exemple, les pastilles Propolis Ladrome vont adoucir votre gorge et éviter la surinfection grâce à ses vertus antiseptiques.

En spray nasal comme celui de Ladrome, elle permettra de nettoyer votre nez tout en le soulageant de l'irritation causée par un rhume.

Enfin, en prévention et pour stimuler vos défenses naturelles, vous pouvez prendre 1 gélule matin et soir d'extrait concenté de propolis de Naturactive.