fermer× Appelez nous 04 93 68 33 16
 Les bienfaits du charbon noir

Blog : les bienfaits du charbon noir

Article du 19/10/2017 à 11:43

Le charbon végétal est un remède ancien pour détoxifier l'organisme. Un peu oublié depuis quelques années, il reste néanmoins un moyen naturel très efficace de lutter contre les troubles digestifs, mais aussi pour favoriser la perte de poids.

Qu'est-ce que le charbon noir ?

Le charbon noir est un actif naturel obtenu de la calcination de bois ou de noix de coco. Il peut être "activé", en d'autres termes, rendu plus poreux grâce à une seconde calcination ainsi qu'une injection d'air et de vapeur.

Il possède une capacité d'absorption de gaz pouvant aller jusqu'à cent fois son poids, c'est pourquoi il est conseillé pour les ballonnements.

Notre coup de coeur va pour le Charbon Végétal Activé Carbo 1000 de SFB.

Ses principales qualités

Le charbon noir est connu pour plusieurs bénéfices qu'il apporte à l'organisme :

- le détoxifie,
- lutte contre les problèmes digestifs,
- élimine les impuretés, quand il est utilisé comme cosmétique,
- blanchit les dents,
- favorise la perte de poids.

Comme beaucoup de principes actifs aux propriétés détoxifiantes, le charbon noir peut favoriser la perte de poids. Il absorbe les toxines, néfastes à l'organisme, et va également lutter contre les radicaux libres lorsqu'il est utilisé en cosmétologie.

Il possède également une capacité étonnante d'absorption des gaz, ce qui en fait un agent favorable à réduire, voire éliminer les ballonnements et divers troubles digestifs.

Zoom sur ses bienfaits détox

Le charbon noir est souvent utilisé en cure, pour un effet à long terme. Il est particulièrement apprécié pour son naturel, en effet le charbon végétal est bio, ce qui en fait un actif pouvant être utilisé par tous.

Il est possible de prendre du charbon actif en cas :

- D’aérophagie,
- D'indigestion,
- De constipation,
- De brûlures d'estomac.

Il est conseillé pour les personnes souffrant régulièrement d'indigestion : en prendre après un repas trop riche aide à digérer, réduisant ainsi le risque de d'indigestion. Le charbon activé peut être un bon commencement chez les personnes n'ayant pas l'habitude de ce traitement, il sera plus doux.

Côté cosmétologie

Le charbon noir possède une action purifiante et assainissante, très appréciée en cosmétologie.

Oubliez les solutions miracles pour les dents blanches, qui coûtent très chères et n'ont pas forcément le résultat attendu ! Le charbon est l'allié blancheur idéal. Il suffit de tremper sa brosse à dents dans la poudre et de brosser, avant de bien rincer. Attention, néanmoins, à ne pas trop en utiliser : une à deux fois par semaine suffisent amplement.

Sinon, vous pouvez utiliser un dentifrice prêt à l'emploi tel que le Dentifrice Naturel Sans Fluor au Charbon de Kingfisher.

Ses actifs sont aussi utilisés pour les masques purifiant comme le B-Mask de Diet World. Il débarrasse la peau des impuretés, comme les points noirs.

Comme tous les masques, il s'utilise une à deux fois par semaine, à laisser poser entre 10 et 15 minutes.

La peau retrouvera son éclat et sera revivifiée.

La charbon noir, pour toutes ses qualités, mérite une attention. Il a, de plus, l'avantage de ne pas être onéreux, une qualité de plus à rajouter à sa liste de bienfaits.