fermer× Appelez nous 04 93 68 33 16
Quelle routine pour les peaux sèches ?

Blog : Quelle routine pour les peaux sèches ?

Article du 19/10/2017 à 11:40

Comment répondre au mieux aux besoins d’une peau fine, fragile et source de tiraillement ? Comment réussir à conserver au fil des saisons et malgré les aléas climatiques, un visage bien hydraté, une peau douce et veloutée, un teint frais et lumineux ? Pour y parvenir, des gestes beauté doivent être effectués matin et soir. Nous vous proposons une routine spécialement destinée aux peaux sèches, qui mettra fin à la sensation d’inconfort, aux petites rougeurs, aux plaques de desquamation qui sont trop souvent l’apanage des peaux sèches.

Le premier geste beauté du matin : rafraîchir et hydrater

La peau sèche a besoin de soins cosmétiques aux formules adaptées, permettant de ne pas l’assécher davantage.

Commencez par nettoyer et rafraîchir votre visage avec une lotion ou une eau florale. Inutile de nettoyer votre peau le matin au risque de la dessécher d'avantage. Les eaux florales ont l’avantage de ne pas dessécher la peau ; les eaux de bleuet, de camomille, de fleur d’oranger, sont parfaites pour les peaux sèches.

Essuyez bien votre visage par tamponnements, sans frotter, avec une serviette propre et sèche.

Appliquez ensuite un sérum pour peaux sèches (si votre peau est jeune, c’est facultatif, mais si elle est mature, c’est indispensable) et une crème la plus hydratante possible. Les crèmes aux eaux thermales sont excellentes pour les peaux en manque d’hydratation. Notre coup de coeur : le Sérum Crème Fraîche de Nuxe, enrichi en laits Végétaux et Fleurs Blanches, il assure une hydratation intense et continue pendant 24h.

Vous pouvez alors vous maquiller si vous le souhaitez.

2ème geste beauté du soir : nettoyer et nourrir sa peau

Ne faites pas l’impasse sur le démaquillage, même si vous êtes fatigué(e), votre peau supporterait mal de dormir avec les impuretés accumulées dans la journée. Vous vous en rendrez compte au réveil.

Démaquillez-vous avec un lait démaquillant à la texture crémeuse.

Retirez ensuite les résidus en nettoyant votre visage avec un gel nettoyant spécial peau sèche comme la crème lavante anti-dessèchement Ictyane de Ducray.

Eliminez ensuite le calcaire de l'eau qui est asséchant à l'aide d'une eau thermale ou florale.

Pour la nuit, appliquez une crème nourrissante à la texture bien riche pour régénérer et réparer votre peau. Vous pouvez opter par exemple pour la Crème d'eau riche d'Uriage enrichie en eau thermale.

Une fois par semaine, faites un masque et gommage

Pour que votre peau retrouve souplesse et élasticité, il faut la nourrir. Elle le sera d’autant plus, si après l’avoir nettoyée et avant d’appliquer vos soins habituels, vous pratiquez un gommage doux suivi d’un masque adapté à votre type de peau, gorgé d’ingrédients nutritifs et « cocooning ».

En hiver, la peau est souvent plus sèche, n’hésitez pas à la nourrir en profondeur avec l'huile d'avocat Bio de Pranarom pour lui apporter plus de confort. Riche en acide oléique, elle permet de nourrir en profondeur et régénérer la peau.