fermer× Appelez nous 04 93 68 33 16
Tout sur la Cranberry

Blog : Tout sur la cranberry

Article du 13/04/2018 à 11:20

Qu'est-ce que la Cranberry ou Canneberge ?

La Cranberry est une petite baie rouge intense portée par des arbustes à feuilles persistantes. Elle est originaire d'Amérique du Nord où elle pousse dans les tourbières, les marais et les forêts de montagne. Ces baies peuvent être consommées fraîches bien mûres, en jus, en compote, seules ou adoucies par la pomme ou la poire, et comme accompagnement de la viande et de la volaille. Les qualités gustatives et nutritionnelles de ce fruit sont utilisées depuis des décennies par les Amérindiens. Ces derniers fabriquaient un gâteau de "survie" appelé Pemmican à base d'un mélange de Cranberry écrasées, de viande séchée et de graisse fondue.

Quelle est la composition de la Cranberry ?

Classée parmi les super aliments, elle est très riche vitamine C, fibres, antioxydants, phytonutriments, et tannins.

Ainsi, avec son taux élevé d'anti-oxydants, la Cranberry est reconnue pour prévenir les infections urinaires chez la femme grâce aux propriétés anti-adhésives des flavonoïdes, anthocyanes et proanthocyanidines qu'elle contient. Cer derniers seraient capables de se fixer sur certaines bactéries E. coli responsables des cystites, les empêchant alors d'adhérer aux cellules de la vessie. Ne bénéficiant pas de point d'ancrage, ces bactéries sont alors naturellement éliminées par les voies naturelles.

Le saviez-vous ?

La Cranberry est cultivée en tourbières creusées en cuvette qui sont inindées lors de leur culture. En effet, le fruit contient une poche d'air et remonte à la surface une fois détaché de l'arbuste. Les fruits sont ensuite rassemblés dans des filets géants par les producteurs équipés de cuissardes.

Retrouvez tous nos produits à base de Cranberry ici.