fermer× Appelez nous 04 93 68 33 16
Argile surfine blanche bio 200g Cattier-1485
13 avis
Peaux sèches et fragiles
Picto livraison
3,65€ - Disponibilité :

Désolé mais ce produit n'est plus disponible.

Plus d'informations et de produits de :

En Bref

L’argile surfine Cattier s’utilise en masque de beauté et en cataplasme pour ses bienfaits sur la peau et l’organisme. On peut également l’ajoutée à l’eau du bain pour adoucir l’épiderme. Elle s’utilise seule ou associée à des huiles essentielles.

Détail

Propriétés

L'Argile Blanche Surfine CATTIER s'utilise en masque de beauté régénérante et apaisante. Egalement utilisé en cataplasme pour ses bienfaits sur la peau et l'organisme. Grâce à son pH neutre, elle est particulièrement bien adaptée au soin des peaux sèches et fragiles.  Non allergisante, elle convient aussi à la peau sensible des bébés et peut s'utiliser comme talc.  L'Argile Blanche Surfine CATTIER est antiseptique et cicatrisante, ce qui la rend précieuse pour le soin des peaux irritées. Absorbante, décongestionnante,elle élimine toxines et impuretés. Grâce à sa richesse en micro-nutriments, ce masque revitalise et apaise tout en favorisant la reconstitution cellulaire saine.

Conseils d'utilisation

Argile blanche surfine Kaolin 100 %. Préparation de la pâte d'argile : Verser la quantité désirée d'argile blanche dans un récipient en verre ou en bois.  Ajouter un volume d'eau de source afin d'immerger totalement l'argile.  Laisser reposer pendant une demi-heure environ puis remuer avec une spatule non métallique pour obtenir une pâte lisse. - En masque de beauté : Appliquer la pâte d'argile en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laisser poser 15 minutes environ sans laisser le masque sécher sur la peau.  Rincer à l'eau tiède, sécher la peau avec une serviette en coton.  Compléter le soin par l'application d'une crème hydratante adaptée à votre type de peau. - En cataplasme : Disposer la pâte d'argile sur un textile naturel et la répartir avec une spatule non métallique sur une épaisseur de 2 à 3 centimètres.  Poser le cataplasme en laissant l'argile en contact direct avec la peau et le maintenir, sans trop serrer, avec un bandage.  Si le cataplasme doit être appliqué sur une zone irritée, intercaler une légère gaze entre l'argile et la peau.  Laisser le cataplasme posé au moins une heure.  Pour le retirer, enlever un maximum d'argile, si nécessaire en l'humidifiant, puis rincer la peau à l'eau tiède et la sécher avec une serviette en coton. - Dans le bain pour adoucir l?épiderme : Verser une à deux cuillères à café d'Argile Surfine dans un grand verre d'eau de source remuer avec une spatule non métallique puis ajouter le mélange obtenu à l'eau du bain. L'Argile Blanche Surfine s'utilise seule ou associée à des huiles essentielles. 

Conseil d'utilisation

Pour une utilisation en masque ou cataplasme : Préparation de la pâte d’argile : Verser la quantité désirée d’argile verte dans un récipient en verre ou en bois. Ajouter un volume d’eau de source afin d’immerger totalement l’argile. Laisser reposer l’ensemble pendant une demi-heure environ puis remuer pour obtenir une pâte lisse avec une spatule non métallique.

- En masque de beauté : Appliquer la pâte d’argile en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laisser poser 10 minutes environ sans laisser le masque sécher sur la peau. Rincer à l’eau tiède, sécher la peau avec une serviette en coton. Compléter le soin par l’application d’une crème hydratante.

- En cataplasme : Disposer la pâte d’argile sur un textile naturel et la répartir avec une spatule non métallique sur une épaisseur de 2 à 3 centimètres. Poser le cataplasme en laissant l’argile en contact direct avec la peau et le maintenir, sans trop serrer, avec un bandage. Si le cataplasme doit être appliqué sur une zone irritée, intercaler une légère gaze entre l’argile et la peau. Laisser le cataplasme posé au moins une heure. Pour le retirer, enlever un maximum d’argile, si nécessaire en l’humidifiant, puis rincer la peau à l’eau tiède et la sécher avec une serviette en coton.

Pour une utilisation dans le bain Verser deux cuillères à soupe d’argile surfine dans un grand verre d’eau de source remuer avec une spatule non métallique puis ajouter le mélange obtenu à l’eau du bain.

Références

  • Code Barre / EAN : 3283950011044
  • Code CIP : 7567750
  • Fournisseur : 04121041

Conditionnement

Boite
  • anonyme, 2013-08-30 14:15

    une argile de très grande qualité....très -douce pour les masques....

  • anonyme, 2013-05-12 16:40

    Excellent produit. Très bon pour la peau et facile à l'emploi.

  • anonyme, 2012-07-20 15:37

    produit que je prend régulièrement pour mes problèmes digestifs et qui me convient.

  • anonyme, 2012-07-04 09:20

    Excellent produit, parfait pour la réalisation de masques maison.

  • anonyme, 2011-09-11 00:20

    Parfaite en masque capillaire comme en masque pour la peau et idéale pour une utilisation à boire. Très fine, elle se mélange sans grumeau.

  • anonyme, 2010-11-02 15:04

    Je l'utilise en masque avec des huiles essentielles. Elle est très nettoyante et convient bien à ma peau sensible.

  • anonyme, 2010-03-23 14:21

    Très bon produit. Je me suis fait le masque sur le visage, la poitrine et le crane. Ma peau était belle, moins grasse et moins brillante. Je le recommande vivement.

  • anonyme, 2010-01-19 14:10

    A avoir toujours sous la main.<br />Très efficace en masque pour le nettoyage purifiant du visage. Elle laisse ma peau nette et douce sans assécher.<br />J'en emploie dans ma poudre dentifrice maison.<br />Bien pour les fesses de mon bébé.<br />Très utile en cas de gastro, à boire sous forme de lait d'argile.

  • anonyme, 2010-01-01 19:53

    Nettoie parfaitement la peau et les cheveux sans irriter.

  • anonyme, 2009-10-27 15:42

    Très bon nettoyage de peau avec cette argile. Un plus: la mélanger avec un peu de jus de citron et une goutte de tea tree, effet garanti !

  • anonyme, 2009-05-29 22:20

    Très bon produit - je l'utilise en masque sur le visage, la poitrine et les épaules : apaise, purifie et unifie le grain de peau. J'en mets également dans l'eau du bain car cela rend la peau toute douce.

  • anonyme, 2009-04-12 21:45

    Bon produit. Efficace en masque pour nettoyer la peau.

  • anonyme, 2009-03-06 15:08

    Indispensable à la maison les argiles, naturels et faciles d'utilisation!!