fermer× Appelez nous 04 93 68 33 16
Nicorette 2mg sans sucre - 30 gommes Johnson & johnson-194044
Picto livraison
4,90€ - Disponible sous 5 à 10 jours
Ce produit est un médicament.

Désolé mais ce produit n'est plus disponible.

Plus d'informations et de produits de :

En Bref

NICORETTE 2mg sans Sucre 30 gommes de Johnson & Johnson est préconisé pour se désintoxiquer et se sevrer du tabac.

Détail

NICORETTE 2mg sans Sucre — 30 gommes de Johnson & Johnson est un médicament destiné au sevrage tabagique.


Ce médicament aide les fumeurs à se désintoxiquer du tabac.


La gomme à mâcher apporte dans le sang, par l’intermédiaire de la salive, la nicotine, principale substance active du tabac, responsable de l’accoutumance.


Il est utilisé soit pour arrêter définitivement de fumer, soit pour arrêter temporairement.


Posologie

Arrêt complet du tabac : dans cet objectif, le traitement de la dépendance à la nicotine suit habituellement 2 phases :


— 1ère phase Mâcher une gomme chaque fois que l’envie de fumer apparaît. Le nombre de gommes à mâcher dosées à 2 mg est généralement de 8 à 12 gommes par jour et ne doit en aucun cas dépasser 30 gommes par jour. La durée de cette phase est d’environ 3 mois, mais peut varier en fonction de la réponse individuelle.


— 2ème phase : Quand l’envie de fumer est complètement surmontée, réduire progressivement le nombre de gommes mâchées par jour. Le traitement sera arrêté lorsque la consommation est réduite à 1 à 2 gommes par jour. 6 à 8 semaines.


Les gommes peuvent être utilisées seules ou en association avec les dispositifs transdermiques Nicorette. Dans ce cas, conformez-vous aux recommandations de votre médecin.


Arrêt temporaire du tabac : Mâcher une gomme chaque fois que l’envie de fumer apparaît. Le nombre de gommes à mâcher dosées à 2 mg est généralement de 8 à 12 gommes par jour et ne doit en aucun cas dépasser 30 gommes par jour.


Réduction de la consommation du tabac : Dans la mesure du possible, alterner les gommes à la nicotine et les cigarettes.
Mâcher une gomme dès que l’envie de fumer apparaît afin de réduire au maximum la consommation de cigarettes et rester aussi longtemps que possible sans fumer. Le nombre de gommes à mâcher par jour est variable et dépend des besoins du patient.
Néanmoins, il ne doit pas dépasser 30 gommes par jour. Si une réduction de la consommation de cigarettes n’a pas été obtenue après 6 semaines de traitement, il est recommandé de prendre conseil auprès d’un professionnel de santé.


La réduction de la consommation du tabac doit conduire progressivement le patient à un arrêt complet du tabac. Cet arrêt doit être tenté le plus tôt possible dans les 6 mois suivant le début du traitement. Si au-delà de 9 mois après le début du traitement, la tentative d’arrêt complet du tabac a échoué, il est recommandé de prendre conseil auprès d’un professionnel de santé.


Il est recommandé de ne pas utiliser les gommes au-delà de 12 mois.


Pour augmenter les chances de succès d’arrêt complet du tabac, il est important d’avoir pour objectif une réduction de plus de 50 % de la consommation durant cette phase de réduction. Les gommes à mâcher NICORETTE contribuent à atteindre cet objectif avant un arrêt définitif du tabac.


Composition

Nicotine catiorésine carboxylate : 10 mg quantité correspondante à nicotine...................................2 mg


Excipients : Sodium bicarbonate (E550i), Sodium carbonate (E500) anhydre, Sorbitol (E420), Sorbitol (E420) à 70 % cristallisable (effet notoire), Glycérol (E422) à 85 %, Arôme Havestroo, Arôme fumeur,


Gomme Dreyco : Substances synthétiques de mastication : Isobutylène et, Isopropène copolymère, Cire (E901) dérivée du pétrole, Polyvinyle acétate, Polyisobutylène polyéthylène.


Plastifiants : Colophane esters glycériques, Colophane polymérisée, esters glycériques, Huile végétale hydrogénée, Monostéarate de glycérol


Substance insoluble dans l’eau : Calcium carbonate


Antioxydant : Butylhydroxytoluène (E321)


Contre-indications

Ce médicament ne doit pas être utilisé chez le non fumeur ou le fumeur occasionnel.

Références

  • Code Barre / EAN : 3400937630986