Arthrodont pâte gingivale - 80g Pierre fabre-192955

ARTHRODONT Pâte Gingivale 80g de Pierre Fabre est un dentifrice à effet décongestionnant et antalgique local.

ARTHRODONT Pâte Gingivale 80g contient un anti-inflammatoire qui a un effet décongestionnant et antalgique local.

Cette pâte dentifrice est utilisée dans le traitement de l'inflammation des gencives ou des blessures provoquées par les appareils dentaires.

Ce médicament des laboratoires Pierre Fabre se présente sous forme de tube (arôme framboise, menthe)

Pour 100 g :

Énoxolone...............................................................1 g

Propylèneglycol......................................................+

Parahydroxybenzoate de propyle........................+

Menthol....................................................................+

Substance active : Énoxolone

Excipients : Acétate d'amyle, Acétate d'éthyle, Alcool phényléthylique, Badiane essence, Calcium carbonate, Carraghénates, Eau purifiée, Eugénol, Framboise arôme, Glycérol, Ionone, Lévomenthol, Menthe poivrée essence, P-hydroxybenzoate de propyle, Propylèneglycol, Saccharine, Sodium alginate, Sodium laurylsulfate, Sodium silicate, Vanilline

Mettre un peu de pâte sur un doigt ou sur une brosse à dents souple et masser doucement les gencives. Laisser en contact avec la muqueuse pendant 5 à 10 minutes puis rincer.

1 application après chaque repas.

L'emploi de ce médicament ne doit pas remplacer le brossage soigneux et régulier des dents après chaque repas ou après consommation de sucreries.

En cas d'irritation des gencives par une prothèse (dentier), n'hésitez pas à consulter votre dentiste.

Ce médicament ne doit pas être utilisé chez l'enfant de moins de 3 ans (présence de menthol).

Attention ! Ce médicament contient des terpènes (présence de menthol) qui peuvent, en cas de dépassement des posologies, avoir des effets indésirables graves : respectez les doses préconisées, plus particulièrement chez l'enfant ou en cas d'épilepsie.

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.