Nurofen 400mg douleurs et fièvre ibuprofène 12 comprimés enrobés Reckitt benckiser-192720

NUROFEN 400 mg 12 comprimés est un médicament indiqué pour lutter contre la douleur et faire baisser la fièvre.

Nurofen 400 mg comprimé est un médicament composé d'un anti-inflammatoire non stéroïdien (ibuprofène). Il est utilisé chez l'adulte et l'enfant à partir de 30 kg (environ 11-12 ans), dans le traitement de courte durée de la fièvre et des douleurs (maux de tête, état grippal, douleurs dentaires, courbatures et règles douloureuses. Il est également indiqué chez l'adulte, sur avis médical, dans le traitement de la crise de migraine légère ou modérée, avec ou sans aura.

Conseil d'utilisation

Avaler le comprimé sans le croquer, avec un grand verre d'eau, de préférence au cours des repas.La durée d'utilisation est limitée à :- 3 jours en cas de fièvre ;- 3 jours en cas de migraine ;- 5 jours en cas de douleurs.Affections douloureuses et/ ou fébriles :La posologie usuelle est de 1 comprimé (400 mg) par prise, à renouveler si besoin au bout de 6 heures.Le comprimé dosé à 400 mg est réservé à des douleurs ou à une fièvre plus intenses ou non soulagées par un comprimé dosé à 200 mg d'ibuprofène.Les prises régulières permettent d'éviter les pics de fièvre ou de douleur. Elles doivent être espacées d'au moins 6 heures.Le sujet âgé présentant un risque accru d'effets indésirables, utilisez la dose la plus faible possible pendant la durée la plus courte nécessaire au soulagement des symptômes.La posologie maximale est de 3 comprimés par jour (1200 mg).En cas de crise de migraine :Adultes :1 comprimé à 400 mg le plus tôt possible dès le début de la criseSi la douleur réapparaît une deuxième dose peut être prise à condition de respecter un intervalle de 8 heures entre les 2 prises.Conseil d’éducation sanitaire :En cas de fièvre :La température normale du corps est variable d'un individu à l'autre et comprise entre 36,5°C et 37,5°C. Une élévation de plus de 0,8°C est considérée comme une fièvre.Chez l'adulte et chez l'enfant de plus de 20 kg (environ 6 ans) :Si les troubles qu'elle entraîne sont trop gênants, vous pouvez prendre un médicament qui contient de l'ibuprofène en respectant les posologies indiquées.Avec ce médicament, la fièvre doit baisser rapidement. Néanmoins consultez immédiatement votre médecin :- si d'autres signes apparaissent (comme une éruption cutanée) ;- si la fièvre persiste plus de 3 jours ou si elle s'aggrave ;- si les maux de tête deviennent violents, ou en cas de vomissements.En cas de douleur :En l'absence d'amélioration au bout de 5 jours de traitement, consultez immédiatement votre médecin :- Si la douleur revient régulièrement ;- Si elle s'accompagne de fièvre ;- Si elle vous réveille la nuit.Crise de migraine :Noter sur un agenda ou un carnet la date de survenue de vos crises et leur durée, l'intensité de la douleur, les éventuels facteurs déclenchants et les médicaments utilisés à chaque crise aidera votre médecin à évaluer votre migraine et son traitement.Un échec sur une première crise ne signifie pas forcément un échec sur les crises suivantes. L'efficacité de l'ibuprofène à 400 mg doit être ainsi évaluée sur 2 ou 3 crises.

Ingrédients

12 comprimés enrobés