Nurofen flash 400mg ibuprofène 12 comprimés pelliculés Reckitt benckiser-192736

Ce médicament contient un anti-inflammatoire non stéroïdien: l'ibuprofène. Il est indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 30 kg (environ 11-12 ans), dans le traitement de courte durée de la fièvre et/ou des douleurs telles que maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, courbatures, règles douloureuses.

NurofenFlash 400 mg est un médicament qui contient de l'ibuprofène : un anti-inflammatoire non stéroïdien, sous forme de lysinate.NurofenFlash 400 mg est réservé à l'adulte et l'enfant de plus de 30 kg (environ 11-12 ans). Ce médicament permet de traiter la fièvre et la douleur comme les maux de tête, les états grippaux, les douleurs dentaires, les courbatures, les règles douloureuses.Chez l'adulte, après avis médical, Nurofenflash 400 mg pourra être utilisé dans le traitement de la crise de migraine légère ou modérée, avec ou sans aura.

Conseil d'utilisation

Avaler le comprimé sans le croquer, avec un grand verre d'eau.Les comprimés sont à prendre de préférence au cours d'un repas.Affections douloureuses et/ ou fébriles :Adulte et l'enfant à partir de 30 kg (environ 11-12 ans) :La posologie usuelle est de 1 comprimé (400 mg) par prise, à renouveler si besoin au bout de 6 heures.Le comprimé dosé à 400 mg est réservé à des douleurs ou à une fièvre plus intenses ou non soulagées par un comprimé dosé à 200 mg d'ibuprofène.Les prises régulières permettent d'éviter les pics de fièvre ou de douleur. Elles doivent être espacées d'au moins 6 heures.Le sujet âgé présentant un risque accru d'effets indésirables, utilisez la dose la plus faible possible pendant la durée la plus courte nécessaire au soulagement des symptômes.La posologie maximale est de 3 comprimés par jour (1200 mg).En cas de crise de migraine :Adultes :1 comprimé à 400 mg le plus tôt possible dès le début de la criseSi un patient n'est pas soulagé après la première dose, une seconde dose ne doit pas être prise au cours de la même crise. Toutefois la crise peut être traitée avec un autre traitement qui ne soit pas un anti-inflammatoire non stéroïdien ni de l'aspirine.Si la douleur réapparaît une deuxième dose peut être prise à condition de respecter un intervalle de 8 heures entre les 2 prises.Avec ce médicament, la fièvre doit baisser rapidement. Néanmoins consultez immédiatement votre médecin :- si d'autres signes apparaissent (comme une éruption cutanée) ;- si la fièvre persiste plus de 3 jours ou si elle s'aggrave ;- si les maux de tête deviennent violents, ou en cas de vomissements.En cas de douleur :En l'absence d'amélioration au bout de 5 jours de traitement, consultez immédiatement votre médecin :- Si la douleur revient régulièrement ;- Si elle s'accompagne de fièvre ;- Si elle vous réveille la nuit.Crise de migraine :Noter sur un agenda ou un carnet la date de survenue de vos crises et leur durée, l'intensité de la douleur, les éventuels facteurs déclenchants et les médicaments utilisés à chaque crise aidera votre médecin à évaluer votre migraine et son traitement.Un échec sur une première crise ne signifie pas forcément un échec sur les crises suivantes. L'efficacité de l'ibuprofène à 400mg doit être ainsi évaluée sur 2 ou 3 crises.

Ingrédients

12 comprimés pelliculés