Nurofenflash 400mg - 12 comprimés Reckitt benckiser-192736

Ce médicament contient un anti-inflammatoire non stéroïdien: l'ibuprofène. Il est indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 30 kg (environ 11-12 ans), dans le traitement de courte durée de la fièvre et/ou des douleurs telles que maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, courbatures, règles douloureuses.

NUROFENFLASH 400 mg 12 comprimés  est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Il lutte contre la douleur et fait baisser la fièvre. Ses propriétés anti-inflammatoires se manifestent à forte dose.

Il est utilisé dans le traitement de courte durée de la fièvre et de la douleur (maux de tête, douleurs dentaires, courbatures, règles douloureuses...).

Les comprimés à 400 mg sont également utilisés dans le traitement de la crise de migraine chez l'adulte, après au moins un avis médical

Pour un comprimé, la substance active est :

Ibuprofène .............................................. 400 mg

— Douleur et fièvre :

Adulte et enfant de plus de 30 kg (soit environ 11 ans) : Prenez 1 comprimé, à renouveler si nécessaire après un délai minimal de 6 heures, sans dépasser la dose de 3 comprimés par jour.

En l’absence d’avis médical, la durée du traitement doit être limitée à 5 jours en cas de douleur et 3 jours en cas de fièvre.

— Crise de migraine :

Adulte : Prenez 1 comprimé, à prendre dès le début de la crise.

Il est inutile de reprendre une capsule si l’effet a été insuffisant.

En revanche, si les symptômes réapparaissent, il est possible de prendre 1 capsule supplémentaire en respectant un délai minimal de 8 heures entre les 2 prises.

Ne dépassez pas 3 jours de traitement.

Afin de limiter la survenue de troubles digestifs, prenez le médicament de préférence au cours des repas.

Toutefois, en cas de douleurs aiguës, la prise à jeun assure un effet plus rapide.

Les comprimés doivent être avalés tels quels avec un verre d’eau, sans être croqués.

Ne prenez jamais le médicament dans les cas suivants :

— antécédent d’allergie ou d’asthme provoqué par la prise d’AINS, y compris l’aspirine,

— ulcère de l’estomac ou du duodénum, en cours ou ancien,

— insuffisance hépatique grave,

— insuffisance rénale grave,

— insuffisance cardiaque grave,

— lupus érythémateux disséminé,

— grossesse (à partir du 6e mois).

En cas de doute, demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.