fermer× Appelez nous 04 93 68 33 16
Doliprae tabs 1000mg cpr pel 8 Sanofi-209009
Picto livraison
2,18€ - Disponible sous 5 à 10 jours
Ce produit est un médicament.

Désolé mais ce produit n'est plus disponible.

Plus d'informations et de produits de :

Détail

Doliprane Tabs 1000 mg comprimé pell (ou pelliculé) est un médicament contenant du paracétamol. C’est un antalgique et antipyrétique recommandé pour soulager les douleurs musculaires, les règles douloureuses et les maux dentaires. Doliprane Tabs 1000 mg comprimé pelliculé est aussi indiqué pour traiter les états grippaux et la fièvre. Votre médecin pourra vous prescrire cet antalgique en cas de douleurs liées à l’arthrose. Cette présentation est adressée uniquement à l’adulte et à l’enfant à partir de 50 kg (dès l’âge de 15 ans). Concernant les enfants de moins de 50 kg, d’autres présentations de paracétamol sont préconisées avec une dose adéquate.



Chaque comprimé de Doliprane Tab pelliculé contient une substance active : paracétamol 1000 mg. D’autres composants se trouvent dans les excipients : povidone, amidon prégélatinisé, stéarate de magnésium, talc et carboxyméthylamidon.

Conseil d'utilisation

La prise du médicament Doliprane Tabs 1000 mg comprimé est par voie orale avec de l’eau. Ce médicament est en particulier réservé à l’adulte et à l’enfant plus de 50 kg en raison de la proportion élevée de paracétamol. Respectez la dose prescrite par votre médecin et n’hésitez pas à consulter un médecin ou un pharmacien en cas de doute. La dose usuelle est de 1 comprimé par prise, renouvelable au bout de 6 à 8 heures au besoin. Il n’est pas indispensable de dépasser 3 comprimés en une journée (soit 3 grammes de paracétamol). En revanche, si votre douleur persiste, la prise du Doliprane peut être augmentée jusqu’à 4000 mg (soit 4 comprimés de paracétamol) avec l’accord d’un médecin. Veuillez respecter l’intervalle de 4 heures entre chaque prise. Dans le cas où le patient souffre d’insuffisance rénale, la fréquence d’administration doit être espacée d’au moins 8 heures pour chaque prise. La durée du traitement ne doit pas excéder 5 jours en cas de douleurs et de 3 jours pour un état fébrile. N’associez pas ce médicament avec d’autres produits contenant du paracétamol pour ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Vous devez consulter immédiatement votre médecin en cas de surdosage ou de prise par erreur de dose élevée. Avant de prendre ce médicament, vérifiez que vous n’avez aucun antécédent de réaction allergique au paracétamol ou à l’un des excipients. N’utilisez pas le Doliprane Tabs 1000 mg comprimé pelliculé en cas de problèmes rénaux, d’éthylisme chronique ou d’une sérieuse maladie de foie. Doliprane 1000 mg doit être administré avec précaution et sur avis médical si le patient souffre de malnutrition ou de déshydratation. La prise du Doliprane 1000 mg est cependant autorisée pendant la grossesse et au cours de l’allaitement.

Références

  • Code Barre / EAN : 3400941631245