Dolipranecaps 1000mg gelu bt 8 Sanofi-209007

Doliprane caps 1000 mg est un antalgique et un antipyrétique. Il donc administré pour traiter la douleur et ou la fièvre, on peut citer par exemple les maux de tête, l'état grippal, les douleurs dentaires, les courbatures, les règles douloureuses. Boite de 8 capsules

La substance active de ce médicament est le paracétamol.

Les autres composants sont : Povidone, amidon prégélatinisé, carboxyméthylamidon sodique (type A), talc, stéarate de magnésium, hydroxypropylcellulose, hypromellose, macrogol 6000, gélatine, dioxyde de titane (E171 ), oxyde de fer jaune (E172).

Ce médicament est réservé à l'adulte et à l'enfant à partir de 50 kg (soit à partir d'environ 15 ans).

La boîte contient 8 gélules.

Conseil d'utilisation

Attention cette présentation contient 1000 mg de paracétamol par gélule il ne faudra jamais en prendre 2 à la fois.La dose habituelle est de 1 gélule par prise, à renouveler en cas de besoin au bout de 4 heures minimum.Vous devez avaler les gélules telles quelles avec une boisson. Il ne faut pas dépasser 3 grammes de paracétamol par jour (soit 3 gélules par jour). Ce ne serait que sur conseil médical en cas de douleurs intenses et ponctuellement que l'on pourra augmenter la dose quotidienne jusqu'à 4 grammes de paracétamol par jour (soit 4 gélules par jour).Le surdosage de paracétamol a de graves conséquences (une maladie du foie, une maladie du cerveau, un coma, voire un décès. Il faut immédiatement arrêter le traitement et aller voir un médecin. Les premiers symptômes d'une intoxication sont des nausées, des vomissements, une perte d'appétit, des douleurs abdominales, et une pâleur. Doliprane caps 1000 mg vous sera contre-indiqué si vous êtes allergique à la substance active ou à l'un des autres composant ou si vous avez une maladie grave du foie. Un avis médical va être obligatoire avant administration de Doliprane caps 1000 mg si vous avez une maladie du foie ou des reins, si vous buvez fréquemment de l'alcool ou que vous avez arrêté de boire de l'alcool récemment, si vous souffrez de déshydratation, ou de malnutrition, en cas de mucoviscidose, ou encore si vous êtes atteints de la maladie de Gilbert. Votre prise de paracétamol risque de fausser les résultats de votre taux d'acide urique et de sucre dans le sang c'est pourquoi il faut en informer votre médecin avant analyse. Prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez ou avez pris récemment ou pourriez prendre tout autre médicament, y compris des médicaments délivrés sans ordonnance. Cela permettra d'éviter toute interaction ou surdosage. Ce médicament peut être utilisé pendant la grossesse ainsi qu'au cours de l'allaitement dans les conditions normales d'utilisation. Vous devez demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.